Ressources pour enseignants

Plateforme Néopass@ction

Ressources transversales pour la gestion de classe

samedi 24 septembre 2022 , par Ricardo Moreira Da Silva

Néopass@ction est une plateforme en ligne qui vous offre des ressources réalisées à partir de travaux de recherches fondés sur l’observation du travail des enseignants.

Il suffit pour s’inscrire de disposer d’une adresse e-mail académique.

Vous y trouverez des vidéos témoignant de situation d’enseignement, mais aussi des vidéos analysant ces situations pédagogiques pour mieux comprendre les réactions des professeurs et des élèves.

Ces vidéos s’intéressent au milieu de travail de l’enseignant et passe par l’observation et de l’analyse de ce qui se passe dans la relation entre l’enseignant et les élèves.

Passe également par une meilleure compréhension les raisons les professeurs et les élèves font et réagissent, ainsi imaginer d’autres manières de faire afin d’entraîner l’enseignant à des différentes situations dans leur métier.